lundi 30 avril 2012

Les nouvelles du front

    Sur le front météorologique : humide , en Bretagne il pleut pas que sur les cons, il pleut aussi sur les pêcheurs de saumon. Bref, auj la rivière était difficilement pêchable à part ceux qui aiment balader les cuillères de 20 grammes et autres paquets de vers dans des eaux teintées. l'Ellé monte toujours.

     Sur le front des captures, avant le dépouillement de tous les bulletins on serait entre 10 et 15 poissons ce WE, ce qui ferait un total autour de 60 poissons, chiffre à confirmer. Les agents de l'ONEMA doivent faire le tour des dépositaires pour faire un point précis.

      Sur le front règlementaire, le pêcheur qui a capturé un saumon un jour de fermeture sur le haut Ellé a été verbalisé par les agents de l'ONEMA, son poisson a été saisi (congelé mais saisi), l'affaire sera suivie de près. D'autres contrôles sont prévus, il semble que certains aient pris de mauvaises habitudes ...
On rappelle : mardi, jeudi, vendredi pas de pêche au saumon sur l'Ellé (29 et 56), l'Isole et la Laïta (29 et 56). Ceci jusqu'à la réouverture du 1er juillet.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour ces informations et felicitation pour l'animation de votre site...
Cordialement.
EOG.

Anonyme a dit…

Il y a encore des personnes qui demandent si on peut pecher les mardis feriés ou si c 'est seulement les vendredis feriés et est ce que l ' on peut utiliser une cuiller avec un triple a partir du 1er juillet ou faut il un seul hamecon comme pour l ' appat.
Peut on pratiquer la chasse sous marine dans les fosses ?

Publier un commentaire

Si vous voulez poster une vidéo youtube ou une image dans votre commentaire , utilisez :
[img]URL de votre image[/img] et
[youtube]URL de votre vidéo youtube[/youtube]