jeudi 5 avril 2012

du poisson qui monte
2 captures ces jours ci (la mothe et les quais) et du poissons en train de monter.
Si la pluie arrive comme prévu la semaine prochaine, ce pourrait etre bénéfique pour distribuer les poissons tout au long de la rivière.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Vivement que la pluie arrive, car nos rivières de l'ouest sont trop basses pour la saison et il y a encore de nombreux bécards dans les rivieres
Je suis allé samedi 24 mars, le matin sur l'Ellé aux Gorrets, ou il y avait qqs pêcheurs locaux avec qui j'ai pris le temps de parler pour prendre des nouvelles de la rivière.
Pendant 1h la partie de pêche fut agréable je pêchais à roder avec des petits vers rouge, ensuite j'ai pris le temps de monter a flotteur de 5gr avec comme appât une crevette artificielle de ma fabrication, mais tout a coup j'ai eu la visite de 2 grincheux (dont 1 petit avec une moustache) qui sont venus m'agresser verbalement parce que je voulais utiliser une crevertte artificielle comme appât.
Pour moi la pêche est un loisir et un moment de détente, mais pour ce genre d'individu c'est surement de la jalousie et même peut être un "gagne pain". Comme je n'aime pas ce type de comportement, j'ai préféré quitter le secteur.
Dans le règlement de l'AAPPMA il n'est pas stipulé que les appâts ou leurres artificiels sont interdit, donc pour moi une mouche ou un leurre artificiel en forme de crevette sont autorisés.
De plus qu'un copain moucheur qui était à 150m de moi, magnait une magnifique imitation de crevette rose.
Dommage que les Gardes de l'AAPPMA n'étaient pas dans le secteur car j'aurai eu directement une réponse.
Si vous me confirmez que dans le règlement, l'utilisation de leurre artificiel de forme ou d'aspect imitant une crevette est autorisé, la prochaine fois que je me fais agresser par ce type d'individu, je me rendrai à la gendarmerie pour déposer plainte.

Merci de votre réponse.

Phil ROUX

Anonyme a dit…

la crevette en plastique est à la crevette ce que la methadone est à l'heroîne... Triste... tellement triste...

Halieutiquement vôtre.

EOG.

AAPPMA du pays de Quimperlé a dit…

Bonjour cher Philippe Roux,
Décidement , il vous arrive des aventures assez pittoresques au bord de la rivière.
Bref, pour répondre à votre questionnement règlementaire :
Si on regarde les textes (l'arrêté préfectoral) , la crevette est interdite sans mention particulière naturelle ou artificielle, reste à déterminer ce qui définit une crevette ...
Maintenant dans l'esprit , si un garde vous voit de loin avec un bouchon et ce qui ressemble à une crevette, nul doute que vous aurez une petite visite de sa part. Mais je ne pense pas qu'il vous verbalisera.

Allez, bonne continuation au bord de l'Ellé mais attention aux petits moustachus quand même.

Anonyme a dit…

Bonjour
Merci pour votre réponse et de votre conseil, il est vrai que l'arrété préfectoral ne précise pas la mention naturelle ou artificielle.
Félicitations à Xavier pour ce magnifique poisson du W.E., je lui souhaite de renouveler cet exploit ! Bravo !
Samedi j'ai fait le haut des Roches à la mouche, j'ai rencontré un pêcheur de la Vienne qui venait de se faire casser à la mouche avec un poisson légèrement teinté.
Lundi après midi j'ai péché le quai a rodé ou il y avait qqs poissons sur-astiqués !
Quand je vois cet anonyme (EOG) qui a la critique facile et qui n'a même le courage de signer ses torchons. Encore une preuve de courage ! Peut être le petit moustachu !!!
Bonne continuation
Phil ROUX

Anonyme a dit…

Contrairement à vous, ce personnage ne voit que par sa technique, étant certainement contre des quotas individuels, ne respectant que sa façon de pêcher. TRISTE!!!!!

Anonyme a dit…

Bonsoir,

il en sait quoi de ma façonde pêcher le triste manieur de crevette en plastique sous un bouchon... qui a la phobie des petits moustachus à ses heures...

Cordialement.

EOG

EOG

Anonyme a dit…

peut on pecher sur les parties lentes en surfcasting au couillou ou a la moule enboitée et est ce que la mitraillette + snack est autorisée dans les courants par temps de pluie ou de grele ?
momo

AAPPMA du pays de Quimperlé a dit…

Je traduis pour les non bretonnants ou les non pecheurs en mer :
- Couillou kezec : littéralement testicule de cheval en breton désigne la mye , coquillage utilisé pour la peche au bar, surtout par eaux sales ou en hiver.
- Mitraillette + snack : rien à voir avec un apéritif dinatoire du coté d'Ajaccio, c'est une cuiller lourde surmontée de leurres réalisés avec des plumes pour pecher le maquereau.
- Moule emboitée : technique d'eschage des moules pour pecher la dorade

Anonyme a dit…

Bonsoir,

Encore une provocation d'un dangereux petit moustachu ?

Cessons de harceler les choregraphes en herbe de crevettes en plastique sous un flotteur au gré des courants...

Encore un mot et la plainte est déposée...

Tight lines.

EOG.

Publier un commentaire

Si vous voulez poster une vidéo youtube ou une image dans votre commentaire , utilisez :
[img]URL de votre image[/img] et
[youtube]URL de votre vidéo youtube[/youtube]